04 74 70 11 89

COVID-19: ADML reste mobilisé pour vous apporter des solutions dans vos projets de déménagement

Transfert d’archives

Tranfert d’archives une organisation rigoureuse

Le transfert d’archives dans une entreprise nécessite une organisation minutieuse et rapide afin de garantir la bonne continuité des différents services dans la société. Il est en effet primordial d’évaluer la typologie et les besoins de conservation de vos archives.

Nous vous accompagnons dans le transfert des archives de votre société en tenant compte des caractéristiques et des conditions clés pour sa réussite : température, taux d’exposition à la lumière, taux d’humidité, poussière, etc. Le tout avec un matériel adapté, dans le respect des délais et de vos besoins.

organisation-tranfert-bureaux
Caisson d'archives
Rolls de chargement pour archives

Pourquoi choisir ADML Déménagements pour le transfert de vos archives?

Choisir ADML Déménagements c’est la garantie d’un acheminement sécurisé de vos archives dans un ou différents lieux de stockage avec l’utilisation de véhicules banalisés si besoin.

Nous mettons en oeuvre une organisation unique pour chaque mission car chaque client est unique. Nos équipes sont formées pour faire face à toutes les situations et réaliser leur mission dans le respect de la sécurité de vos archives.

Ils nous font confiance

Aides demenagement

Quelles sont les aides qui existent pour déménager ?

Quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

La prime de déménagement :

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la Sécurité Sociale Agricole (MSA) peuvent vous verser une aide au déménagement appelée prime de déménagement.

Pour en bénéficier, il faut remplir 3 conditions :

Si c’est les 3 critères sont remplis, vous pourrez l’obtenir durant les 6 mois qui suivent votre déménagement.

Depuis avril 2020, cette prime est au maximum de 994,56 € pour les foyers de 3 enfants et 82,88 € de plus par enfant supplémentaire à charge.

Elle est calculée pour correspondre aux dépenses réelles de votre déménagement. Un plafond est également défini en fonction du nombre d’enfants que vous avez.

Si vous voulez connaître le planning parfait pour un déménagement de particuliers réussi, nous avons écrit un article sur le sujet ici.

L’aide du Fonds de Solidarité pour le Logement

Si vous êtes dans une situation difficile, vous pouvez être aidé pour votre déménagement par Le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL).

Il est géré par les conseils généraux et peut prendre la forme de subventions ou de prêts.

Cette aide peut également être apportée pour les coûts liés à l’entrée dans le nouveau logement tels que les frais d’agence, l’assurance habitation, le dépôt de garantie, le premier loyer …

Pour bénéficier de cette aide, il y a deux facteurs à prendre en compte :

  • les ressources financières du demandeur
  • les plafonds fixées par le conseil général de votre département

Il faut également savoir que les conditions d’accès à cette aide vont varier d’un département à l’autre.

Mobili Pass, une aide d’Action Logement pour les salariés non agricoles

Si vous êtes salarié d’une entreprise d’au minimum 10 personnes,vous avez la possibilité de pouvoir obtenir l’aide Mobili Pass octroyée par Action Logement.

Les critères sont :

  • il faut que le déménagement ait lieu pour des raisons professionnelles
  • il faut une distance d’au minimum 70 km entre l’ancien et le nouveau logement ou bien 1h15 de temps de trajet entre l’ancien logement et le nouveau lieu de travail.

Cette aide peut se présenter sous la forme de subvention ou de prêt.

Si vous optez pour la subvention, vous serez aidé financièrement pour les frais de recherche et d’installation de nouveau logement.

Dans le cas du prêt, ce sera plutôt une aide pour la vente de l’ancien logement ou mise en location, frais d’agence immobilière ou encore frais de notaire.

Pour connaître le montant de l’aide, il faut connaître la zone du nouveau logement (A, A bis, B1, B2 ou C).

Vous pouvez d’ailleurs faire la simulation via le site web du Service Public .

Agri-mobilité à destination des salariés agricoles

L’Agri-Mobilité est l’équivalent Mobili-Pass pour les salariés agricoles dans le cadre de leur mobilité professionnelle.

L’Agri-Mobilité Jeunes est à destination des jeunes alternants dans le milieu agricole de moins de 30 ans pour une prise en charge d’une partie du loyer.

 

Conclusion

Si vous souhaitez un accompagnement et des conseils pour votre déménagement, n’hésitez pas à contacter notre entreprise ADML.

Nous disposons de formules adaptées à votre situation : allant d’une prise en charge complète à une simple location de camion et avec des prix compétitifs sans surcoût.

Nous saurons vous aider à avoir un déménagement serein !

Logo FeuvertLogo ExaneLogo AREALogo Descours et CabaudLogo Cyrus

Logo Crédit MutuelLogo CPAMLogo April groupLogo CICLogo April groupLogo Zolpan

Pour être contacté

Cochez cette case

8 + 12 =

LinkedIn
LinkedIn
Share