04 74 70 11 89

COVID-19: ADML reste mobilisé pour vous apporter des solutions dans vos projets de déménagement

Envie de changer d’air, de quitter la pollution d’une grande ville ? Vous souhaitez payer un loyer moins cher et/ou avoir un appartement plus grand dans une ville plus petite ?
Nous vous donnons quelques conseils pour que votre déménagement soit le plus serein possible et réalisé avec succès !

Prenez le temps de visiter votre futur lieu d’habitation

Lors d’un week-end ou de vacances, passer du temps dans votre nouvelle région vous permettra de préparer au mieux votre futur déménagement.

En effet, vous allez pouvoir confronter au réel vos critères d’installation : la météo par exemple : pollution, degré d’ensoleillement, pluviométrie …

Si vous avez des enfants, vous pourrez voir quels sont les établissements scolaires et leurs espaces de loisirs.
La question des transports en commun est aussi très importante : souhaitez-vous les prendre et si oui, pour combien de temps ?
Pour une efficacité encore plus grande, dressez une liste de tous vos critères essentiels et secondaires d’une région. Cela vous permettra d’ y voir plus clair sur ce que vous souhaitez pour votre futur logement.

Observez attentivement les prix de l’immobilier

La location ou l’achat d’un nouveau logement coûte et connaître les prix de l’immobilier permet d’éviter les mauvaises surprises en arrivant sur place.

Le marché de l’immobilier est en constante évolution, en particulier depuis la crise sanitaire. Auvergne-Rhône Alpes, les Pays de La Loire et la Nouvelle Aquitaine voient leur prix grimper en flèche, particulièrement leurs grandes villes : Lyon, Nantes et Bordeaux.

N’hésitez pas à vous renseigner aussi sur les villes de taille moyenne tels que Saint Etienne, Lorient, Bayonne ou encore La Rochelle, Annecy, Saint-Nazaire, Lannion, Albi, Avignon, Vannes, Pau, Le Mans, Caen, Figeac qui ont des prix abordables tout en ayant une bonne qualité de vie.

Certaines régions proposent même des aides à l’installation.

Comparer les prix des agences immobilières et vous rendre dans les mairies, vous aidera ainsi à vous renseigner au mieux sur votre nouvelle région.

Recherchez un emploi avant le départ

Trouver un emploi au préalable est la condition indispensable afin de pouvoir réaliser un déménagement serein.

Cela signifie, une fois l’entretien décroché, de le préparer au préalable et de donner au recruteur les motivations de votre souhait d’emménagement : meilleur cadre de vie, moins de pollution par exemple…. Vous pouvez aussi expliquer votre envie de vous y installer sur le long terme.

Organisez votre déménagement

Votre choix de mode de déménagement déterminera votre manière de procéder : si vous souhaitez être accompagné ou non dans ce changement de logement par des professionnels. Les cartons ne sont pas non plus à préparer à la dernière minute.

Renseignez-vous également sur les aides auxquelles vous avez droit (mobili-pass,aide à la mobilité, prime de déménagement …).

Nous avons écrit récemment un article qui recense les aides au déménagement ici.

Certaines entreprises ont dans leur convention collective, des prises en charge totales ou partielles des frais de déménagement.

Conclusion

ADML reste à votre écoute pour les demandes de déménagement, y compris en changement de région ou à l’étranger.

Nous vous accompagnons et apportons nos conseils que vous souhaitiez louer simplement un camion ou opter pour  nos différentes formules.

Vous pouvez également nous demander un devis et vous obtiendrez une estimation de ce que va coûter votre déménagement.

Votre déménagement sera réussi si vous faites appel à notre expertise professionnelle de 22 ans en la matière !

LinkedIn
LinkedIn
Share